Les 100 000

Les 100 000

9 portraits de Sans domicile fixe

Au départ un projet d’école: la conception d’une exposition itinérante, puis une rencontre : celle des Enfants de Don Quichotte Strasbourg et surtout une volonté commune : sensibiliser un large public sur la réalité de la vie dans la rue.

En 2009, la France compte 100 000 SDF. Neuf sans domicile fixe nous ont suivi dans notre projet qui a donné naissance à 9 témoignages textes et images exposés deux semaines  en mars 2009 place de la gare de Strasbourg.

Nous n’apportons pas de solutions
mais un regard différent.

« Pendant près d’un an l’alcoolisme, les disputes, les effets de manque dûs à la drogue, les réactions parfois animales et la violence ont rythmé nos visites. Mais leur accueil, leur générosité et leur culture nous ont rapidement fait oublier nos idées reçues. Nous avons appris avec la sagesse des aînés et l’utopie des plus jeunes que chaque SDF cache une histoire qui mérite d’être entendue. Ces rencontres ont été pour nous de véritables leçons de vie et la mise en place d’une exposition nous est apparue comme le meilleur moyen de transmettre notre expérience. »

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!